De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Camp du Rastor
"Pour l'or nous ne faisons qu'un !"
Double rastor.jpg
Structure
Spécialité : Mercenariat
Instance dirigeante : Conseil
Diplomate : Kix
Fondation : An 1254 (5 ans)
Alliance
Faction : Camp Mercenaire
Présent(es) sur : Kandorya
Recrutement
Frais : 10€
Recrutement : ouvert
Population et culture
Langue(s) : Commun
Religion : Culte de Fortunus
Effectif : 70+
(modifier)




Portes du camp du Rastor lors de la foire d'été de l'an 1254.

En l'an 1254, lorsque les compagnies de mercenaires furent trop nombreuses sur Kandorya, l'une d'entre-elles, la guilde du Rastor, décida de fonder son propre camp indépendant, tout prêt d'Edenorya, destiné à devenir le centre du mercenariat sur l'Île. Régit par une charte des mercenaires ancestrale : la « Magna Carta », la guilde du Rastor, le clan McNeil, l’église de Fortunus et la compagnie des Améthystes formèrent alors la plus puissante coalition de mercenaires de Kandorya, devenant ainsi une extension officielle sur l'île de la Guilde des Mercenaires d'Orya.

Les mercenaires qui le composent sont dirigés par un conseil constitué des chefs de chacune des quatre compagnies et sont principalement des fervents de Fortunus, le dieu des Miracles, de la Chance et de l'Opportunisme. Le camp du Rastor se veut être l'endroit rêvé pour dégoter des mercenaires en toute légalité, engager une armée ou intégrer soit-même une faction de mercenaires.

Compagnies du camp

La Guilde du Rastor

Débarquée en l'an 1253 et installée à peine un an plus tard dans son propre camp, la guilde du Rastor est une compagnie de mercenaire qui œuvrait avant dans les régions au nord d'Orya. Elle doit son nom à sa mascotte, Argus, un rastor (créature dangereuse et extrêmement rare) capturé par l'un d'eux, qui les accompagne depuis dans toutes leurs aventures. Autrefois modeste groupe de trois ou quatre hommes d'armes, la guilde du Rastor a su se démarquer – notamment depuis la création de leur camp, et est à présent un bon regroupement de mercenaires, dirigés par Chupa Bratel Tiir.

Le Clan McNeil

Après l'apogée du clan il y a des années de ça, dans les terres ancestrales des Caedeyrns, et leur implication dans la guerre civile, les McNeil survivants partirent en exil et ne réapparurent sous leur véritable identité que sur Kandorya. Menés par le cenn Sial Torcail McNeil, ils dressent de nouveau leurs étendards, à présent au service du mercenariat, afin d'assurer leur pérennité et la continuité de leur réputation de guerriers inflexibles. « McNeil, lead the way ! » est leur devise, la Terre-Mère est leur raison de vivre, la guerre est leur quotidien. Ces dernières années le Cenn semble mal en point, fatigué, malade... Son épouse a été retrouver morte..il semblerait que l'esprit totémique de Sial semble en être la cause. Les années passe et l’heure arrive où il pourrait passer la main à la tête du clan McNeil. Angus son frère serais de facto le nouveau Cenn, pouvant insuffler un nouvelle horizon...

L’Église de Fortunus

Signataires fondateurs de la Magna Carta, les cultistes de Fortunus inspirent les mercenaires depuis des centaines d'années ! Amené par le cardinal de fortune Horst Dasfurr, le culte de Fortunus se repend sur Kandorya au rythme des miracles que les fervents accomplissent sur l'île. Les membres de l'église de Fortunus travaillent d'arrache-pied aux côtés des autres compagnies du camp du Rastor pour apporter leur gloire et la richesse qui est due aux mercenaires, et sont d'ailleurs les fondateurs du comptoir des contrats du camp.

La Compagnie des Améthystes

Les spadassins de la compagnie des Améthystes sont arrivés sur Kandorya il y a plusieurs années. Dirigés par le Leos d'Ambrepierre, ces mercenaires se sont intégrés récemment au camp du Rastor afin d'accomplir des contrats de plus grandes envergures aux côtés de leurs nouveaux alliés. Ils se reconnaissent parmi tous grâce à leurs tenues violettes.

Le capitaine Ego Prask est mort... sa mort reste mystérieuse, mais d’après les alchimistes et les médecins du camp. Tout porte a croire qu'il serait mort empoissonné par les agents des Serpents Nuages, mais cela n'est a ce jour pas élucidé.

Personnalités du camp