De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Callum MacGrinock
200px
né-e en 1204
(54 ans)
Identité
Nom: Callum MacGrinock
Surnom: l'Incrédule
Race: Humain
Origine et Famille
Originaire de Caedeyrn
Allégeances
Membre du Clan MacGrinock
Membre du Vent d'Ouest
Philosophie, foi et croyances
[[]] [[Aénéa]]
Hors-jeu
Type: Personnage Joueur
(modifier)



?[[catégorie:Aénéa]]

Biographie

Famille

Patriarche du clan MacGrinock. Arrivé sur Kandorya aux alentours de la deuxième foire d'Edenorya. Il est accompagné d'une compagne Edda MacGrinock, qui serait soit son épouse, soit sa sœur, les unions n'étant pas toujours très claires et les règles matrimoniales du clan très différentes de ce que l'on rencontre habituellement. Bien que les MacGrinock ne soient pas issus des membres fondateurs de Vendavel, ils ont rejoint le concile il y a plusieurs années déjà. Leur patriarche y siège comme archonte et occupe la fonction de gardien de l'Equilibre. Son clan apparait comme un soutien à la cité de Vendavel.

Cornemuse

Callum MacGrinock est le sonneur du clan, sa cornemuse est Nar-Hel-Ad'zel, littéralement "celle qui lève les morts". Elle accompagne les hommes au combat, leur donnant de l'ardeur mais sa musique illustre aussi chaque évènement du clan. Dotée de sa propre étincelle de vie, d'aucun l'aurait entendu sonner seule.

Bannière

Porteur de la Bannière Caedeyrn, il travaille sans relâche à la reconnaissance et l'union des clans Caedeyrn dans le respect mutuel des convictions et engagements de chacun. La bannière leur donne force et courage dans les combats.

Religion

Partageant une vision apocalyptique de la déesse Aénéa menant les hommes à leur perte, il rejette sa foi ancestrale. Épargné par la Déesse, tous les lieux où le culte était pratiqué sur ses terres s'effondrent et s'embrasent. Il prend le surnom d'incrédule, Callum l'Incrédule et recherche les signes. Révélé dans sa foi et éclairé des signes d'Aénéa lors des cérémonies au Bosquet il prône le retour de l'Equilibre avec la Nature.