De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Calissa de Karastrian
200px
né-e en 1235
(23 ans)
Identité
Nom: Calissa de Karastrian
Race: Hybride
Origine et Famille
Famille: Maison de Karastrian
Parents: Agrenost de Karastrian (père)
Mia de Karastrian (mère)
Aeredril de Karastrian (demi-frère)
Venoran de Karastrian (demi-frère)
Origine : Comté de Karastrian
Originaire du Saint Empire d'Aëthéor
Métier
Profession: Guérisseuse
Spécialité(s): Guérison elfique
Hors-jeu
Compte wiki : Calissa
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?

Fichier:De karastrian 2.png
Blason de la Maison de Karastrian.
Calissa est la fille benjamine du Comte Agrenost de Karastrian. Née de la seconde femme du Comte, Calissa voit le jour une nuit d'hiver, un an après la mort d'Elmyra et la naissance de Venoran.

Agrenost porte un soin particulier à l'éducation de sa fille, tout comme il soigna celle de son ainé. Mise en valeur très tôt par son père pour son ingéniosité et sa patience, Calissa goute très tôt à la vie de la cour et y est vite à l'aise. Cependant, l'amour de la nature et ses origines la pousseront à s'intéresser à la guérison, et c'est auprès de sa tante qu'elle commença son apprentissage vers sept ans. Lors du décès de cette dernière, Calissa se rendit chez les elfes afin de parfaire son savoir. Vers quinze ans, une fois sa formation achevé, elle revint sur les terres de la maison et reprit son éducation noble.


Relations

  • Agrenost et Calissa partagent un lien privilégié, mais le père l'affiche rarement en public, pour valoriser Aeredril. Aussi, Calissa est son interlocutrice favorite en ce qui concerne les missions diplomatiques, son frère étant très occupé par sa formation de chevalier.
  • Aeredril et Calissa s'entendent assez bien, le frère et la demi-sœur partageant souvent leur avis avant de prendre des décisions pour le Comté. Calissa cherche souvent conseil auprès de son frère ainé, et l'aime de bon cœur.
  • Venoran et Calissa ne se sont jamais appréciés, née peu après lui, Calissa a été plus choyée que son demi-frère cadet, et celui-ci a une véritable dent contre elle. De plus, la différence de sang et de mère a creusé un fossé entre les deux.
  • Calissa garde des liens avec nombre personnalitées de la cour, qu'ils soit des De Nivelle, vassaux de la Maison de Karastrian, ou extérieur au Comté. Elle conserve aussi de bonnes relations avec les elfes surtout avec sa famille maternelle.

Formation

Guérisseuse magique, Calissa a choisit cette voix car son empathie et son amour pour autrui la prédisposait à l'entrainement de guérisseuse. Douée en magie et attentive, Calissa découvre réellement ses talents lors des premières années chez sa tante, qui lui enseigna la magie traditionnelle, cependant elle délaissera cette voix pour se consacrer corps et âmes à la guérison. Calissa apprit aussi à se battre à l'épée, ou elle se révélera peu douée, et son maître d'arme abandonnera vite l'idée d'en faire une combattante aguerrie. Cependant, elle sait manier sa lame, si ce n'est avec brio, elle pourra au moins se défendre avec. Son père lui enseignera lui-même le tir à l'arc, lors de chasse à cour, ou lorsqu'il trouvait le temps de s'occuper de sa fille. Calissa continuera à s’entraîner chez les elfes, et se retrouve à 16 ans avec de bonne base sur le maniement de cette arme. On peux même dire qu'elle se débrouille plutôt bien.


Caractère

Douce, patiente et calme, Calissa possède de nombreux traits de caractère venants de son père. Elle a aussi prit l'intelligence et l'ingéniosité de sa mère ainsi que sa rapidité d'action. Cependant, si elle se montre vive et capable, Calissa est aussi émotionnelle voir peureuse. Elle n'affectionne pas la solitude et se montre très sociable, et peu même se montrer agaçante surtout en présence de son frère. Railleuse, voir même insolente, elle a tendance à manquer de respect, mais étrangement en présence de gens de la noblesse, elle n'haussera jamais la voix, et sera fidèle à l'étiquette. Calissa peut se montrer têtue sur certains points et laxiste sur d'autre.