De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Caedeyrn
Structure
Organisation : Nation
Spécialité : Système clanique
Fondation : An 630 (628 ans)
Disparition : An 1255 (3 ans)
Alliance
Groupe(s) : 10
Composé(e) de Clans de Caedeyrn
Présent(es) sur : Orya
Possédant : -
3 territoire(s)
Population et culture
Langue(s) : Elfique
Religion : Panthéon Caedeyrn Aénéa
Race majoritaire : Humain
Personnalité(s) : 22
Ressource Externe
Forum : Forum Caedeyrn
(modifier)
Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.
"Le Clan… ils sont tous là… Je regarde mes pairs, ils ont tous répondu à l’appel et se sont regroupés autour du grand Chêne. Nous voilà à l’aube d’une nouvelle ère. Le vent fait bruisser les feuilles, un vent nouveau souffle… Le clan de Caedeyrn sera, lui aussi, de la partie pour découvrir ces nouvelles terres…"
Auteur inconnu.


Avant-propos (Hors-jeu)

Initialement il n'y avait qu'un clan, le clan Caedeyrn. Puis, le clan grossissant, certains le quittèrent et fondèrent leur propre clan avec un chef qui comme pour Caedeyrn prenait le titre de LE suivi du nom du clan (LE caedeyrn, LE Mac Leod etc ...) Il y eut aussi d'autres clans venus s'installer dans la région qui, avec le temps nouèrent avec le clan de Caedeyrn des relations diverses, mariage, alliance militaire etc ... Ainsi, de l'intérieur, les différents clans se reconnaissent chacun comme une entité distincte, autonome, liée de prés ou de loin au clan initial de Caedeyrn. Et de l'extérieur, les clans présentent un visage uni que les autres nomment de façon générale le clan Caedeyrn. Fen, ex-Orga.

Introduction

Le Clan Caedeyrn est un état récent composé de plusieurs clans réunis autour d’un Conseil des chefs de clan et d’un Conseil des druides les plus sages.

Son origine remonte au premiers hommes ayant établi un contact avec le peuple elfique et aux anciennes tribus sauvages de l’actuelle péninsule Caedeyrn. Leur tradition orale rend cependant leur histoire assez difficile à consigner pour les autres peuples d'Orya. Certains arborent fièrement le tartan, symbole de cette appartenance ; d'autres se vêtissent plus simplement. Leurs couleurs sont souvent celles de la terre dont ils sont très proches.

Les druides et leurs croyances les rapprochent sans cesse de la nature et des saisons. Ils suivent ainsi l’ancien culte elfique d’Aénéa, qu’ils déclinent à leur façon à travers une multitude infinie d’esprits et de « dieux », perçus comme autant de facettes de la Déesse.

Bravoure et courage sont des qualités primordiales dans ce Clan. Un guerrier du clan ne recule jamais devant le danger, quand bien même le combat semble perdu d'avance. On préfère mourir avec bravoure que de perdre son honneur en cédant à la fuite. Fiers, les clans refusent l’autorité d’un seigneur unique et revendiquent seulement l’appartenance au clan. Néanmoins, des temps de conflit à grande échelle peuvent mener à la nomination d’un roi qui les unira vers la victoire.

Depuis leur arrivé sur Kandorya, la majorité des clans se sont regroupés au sein du Vent d’Ouest, puis de la cité de Vendavel, dont ils font partie des fondateurs. Cependant, quelques clans ont aussi pu s’établir sous d’autres horizons.

(Pour plus de détails et d’informations, vous pouvez consulter le Wiki du GN Kandorya « Aux Savoirs de Kersis’kal » : http://kersiskal.fr et rejoindre le groupe Facebook « Caedeyrn »)

Hymne

Loupe.png Article détaillé : Hymne du Clan Caedeyrn

Sur l'air de Skyrim

Par la terre et le sang
Nous traversons le temps
Par la pierre et l'acier
Affûtons nos épées
Par la mer et le vent
Nous marchons, droit devant
Caedeyrn! Caedeyrn!
Ton clan est avec toi
Nous prendrons nos destins
A la force de nos bras
Caedeyrn! Caedeyrn!
L'ennemi tremble encore
Tes enfants te font gloire
La bataille les honore

Chronologie

Loupe.png Article détaillé : Chronologie Caedeyrn
  • 630 ? : Le clan de Caedeyrn s'établit.
  • 712 : Fin de la guerre civile sur les terres de Caedeyrn.
  • 797 : Caedeyrn repousse la tentative d'invasion de Mulkesh.
  • 1010 : Un port franc, Emantorn, s'établit sur Caedeyrn. Tous sont les bienvenus, tant qu'ils ne sont pas recherchés sur les terres du clan.
  • 1240
  • 1245 : Les monts Durdinis appartiennent désormais aux clans de Caedeyrn.
  • 1249 : Caedeyrn est reconnu en tant qu'état à part entière par la république d'Eturia.

Politique

Loupe.png Article détaillé : Politique Caedeyrn

Croyances

Loupe.png Article détaillé : Croyances Caedeyrn


Fêtes Traditionnelles

Loupe.png Article détaillé : Fêtes Traditionnelles Caedeyrn

Société Caedeyrn

Loupe.png Article détaillé : Société Caedeyrn