De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
BuissonVert
200px
(disparu-e en 1255)
Identité
Nom:  ?
Surnom: BuissonVert
Race: Humain
Origine et Famille
Originaire du Clan des Neuf Voiles
Allégeances
Membre de la Voile de Blech Ria
Membre de la Délégation ennéenne
Membre du Port
Rang & Renommée
Titre(s): Bourgmestre
Métier
Profession: Artisan
Spécialité(s): Alchimie
Institutions
Censeur de la Guilde des alchimistes
Bourgmestre d' Edenorya
Hors-jeu
Compte wiki : BuissonVert
Type: Personnage Joueur
(modifier)



?

Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Biographie

Originaire des 9 Voiles, Blech Ria, BuissonVert ne supporte pas les voyages en mer, ce qui en fait un paria au sain de sa famille de marins. Très jeune il part et se consacre a l'art alchimique en tant qu'apprenti. Après 20 ans d’études, il fonde le "BuissonVert", boutique d'herboristerie établie sur une ile proche des cotes de Caedeyrn. 9 Voiles, Pirates, Clan Caedeyrn, tous furent les bienvenus et servis sans discriminations ni questions embarrassantes.

Rapidement il prit le nom de la boutique par extension. Une quinzaine d’années plus tard, pour des raisons personnelles, malgré la popularité de son commerce, BuissonVert quitte son Ile pour Kandorya.

Avec l'aide de Nathan et Fleur Aerton il parcourt l'ile afin de fonder la Guilde des Alchimistes dont il est devenu le censeur dévoué.

Il est élu Bourgmestre d'Edenorya en 1253.

1254

BuissonVert affronte son plus gros défi en tant que bourgmestre, devoir protéger Edenorya face au retour de l'Empereur Dieu. Petit à petit il organise les défenses de la ville, il commande la construction d'un tank à vapeur à la Guilde des Ingénieurs, il demande à la Guilde des Arts Magiques de lever un champ de force géant invisible autour de la ville, ils utilisent également l'expertise des forgerons pour renforcer la porte principale y ajoutant des contre-forts en métal. Pour financer tous ces projets, il compte sur les talents de son grand argentier Youssef Al Mugawyr ainsi que le généreux prêt de 200 pièces d'or de la part du clan Mogrim. BuissonVert doit également faire face à des conflits intérieurs, des infernalistes se sont immiscés dans la population , il paie des mercenaires pour les traquer, les emprisonner et les faire exécuter, certaines rumeurs racontent que des Apôtres de L'Amour Prochain ont été exécuté par inadvertance suite à des dénonciations mal fondées et prises à la hâte.

Printemps 1255

BuissonVert confie à son grand argentier Youssef Al Mugawyr, son projet d'abandonner secrètement la ville par un bateau en emportant la caisse au trésor de la ville d'Edenorya. Son grand argentier lui sourie mais le dénonce peu de temps après à François Ferdinand de Malefosse qui fait exécuter le bourgmestre.