De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Beleg
Beleg2.png
né-e en 969
(289 ans)
Identité
Nom: Beleg
Race: Nephilim
Origine et Famille
Origine : Orya
Originaire du Royaume de Lin'Elenos
Allégeances
Membre de l' Ordre du Soleil d'Argent
Membre des Faubourgs d'Edenorya
Membre de la Communauté des Elfes libres
Métier
Profession: Émissaire de l'Ordre
Hors-jeu
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?


Beleg est né en 969 dans une petite cité elfique situé dans le Royaume de Lin'Elenos. Issu d'une famille de petite noblesse, sa maison se consacre à la médecine depuis 500 ans. Il débute ses études de médecine auprès vers 990 auprès d'un médecin de sa cité. La maison de Beleg est très préoccupé par la situation qui secoue le Royaume de Lin'Elenos suite à l'ascension de Vaenir à la tête de l'Ordre du Soleil d'Argent en l'an 1000. La famille de Beleg est divisée, certains membres de sa famille étant séduites par les idées prônées par Vaenir tel la chasse aux non-elfes. Les membres de la famille de Beleg favorable à Vaenir s'engagèrent alors dans l'Ordre. Les parents de Beleg quand à eux choisissent avec d'autres membres de leur maison d'aider ceux qui en avaient besoin, victime de la folie de l'Ardendur. Ces derniers se feront assassinés 11 ans plus tard par des elfes favorables à la Grande Purge de Vaenir.

En 1012, le seigneur de Beleg le convoque et le charge d'accompagner des soldats éturiens pour réprimer une révolte dans les colonies en terres Mulkeshites. En outre, durant l'expédition, Beleg se lie d'amitié avec les éturiens, partage leurs coutumes, leurs façons de vivre, apprenant le maniement des armes et c'est depuis ce jour que ce dernier porte en grande estime l'Humanité. Cependant en 1030, les pertes suite au conflit dans les colonies engendrent de grandes pertes du côté éturien, plus des trois quart des forces sont décimés. Résigné face à la défaite, Beleg convainc les survivants de l'accompagner à travers les colonies pour non plus combattre mais d'arpenter le pays pour aider les malheureux souffrant de ce conflit. La mort est propre à l'Humanité. Ainsi, après la mort de ces compagnons, Beleg retourne sur les terres du Royaume de Lin'Elenos en 1040. Il en profite pour finir ses études médecines. Ces dernières confirment que la voie de la médecine est bien la bonne. Beleg choisit de parcourir le Royaume de Lin'Elenos en tant que médecin itinérant pour recruter ici et là des elfes volontaires pour l'aider dans sa tâche.

C'est ainsi qu'il rencontre en 1138, Ëol, arma de l'Ordre du Soleil d'Argent. Séduit par les idées de l'Ordre dont l'objectif est l'harmonie et la préservation de l'équilibre du monde, Beleg devient membre de l'Ordre du Soleil d'Argent en étant Tinwë d'Ëol. Sous l'impulsion d'un ancien membre de l'Ordre, Valandil et avec l'appui de la princesse Tàri de la Maison de Rosépine (nièce d'Aénéa Lyn'ril, fille de Sylariel et comtesse-mère de la Maison de Rosépine), l'Ordre fut refondé afin de racheter son nom et son honneur auprès du royaume face aux horreurs qu'avait perpétré Vaenir. Après avoir rencontré le nouvel Ardendur Valandil et être devenu Arma de l'Ordre du Soleil d'Argent, Beleg est envoyé comme émissaire de l'Ordre à Trigan en 1175. Il collabore avec les soigneurs locaux et enseigne la médecine elfique à certains d'entre eux.

Parcours

Été 1251 : Foire d'Edenorya (2012)

Beleg ne prend pas part à l'expédition pour Kandorya à cause du fait que son oncle est à l'agonie.

Été 1252 : Foire d'Edenorya (2013)

Après la mort de son oncle, et suite à la réception d'une lettre de Lòmion, Beleg s'embarque pour Kandorya. Il intègre la Garde Phénix et fait office de soigneur au camp elfe de Sinya Eldamar. Suite à la division des Elfes face à l'apparition de Séphérie et 1 jour seulement après avoir posé pied à terre, Beleg choisit de partir avec l'Ordre du Soleil d'Argent et les autres Elfes favorables aux humains, guidé par Dame Tàri. Le massacre des Elfes libres perpétré par les Séphéristes à la fin de la foire contraint Beleg à prendre les armes et à abandonner la médecine. Il intègre les "Heumes Bleues", force d'intervention de la paix créé spontanément aux Faubourgs d'Edenorya avec la Confrérie des Apôtres de l'Amour Prochain, le GRE et les Elfes libres contre les Séphéristes, se rangeant ainsi du côté de l'Humanité.

Été 1253 : Foire d'Edenorya (2014)

La Communauté des Elfes libres et l'Ordre du Soleil d'Argent s'étant établit aux Faubourgs d'Edenorya, Beleg décide de revenir progressivement à la médecine auprès des Apôtres de Kandorya où il se lie d'amitié avec eux, les aidant dans leurs tâches. Il participe par ailleurs au cours de médecine donné par Dwak à l'Université des arts de Vendavel. Cependant, Beleg est toujours marqué par le massacre de ses amis Elfes libres par les partisans de Séphérie lors de la dernière foire et décide au final d'emprunter une nouvelle voie d'autant plus que la menace est encore présente. Il continue ainsi de servir l'Ordre du Soleil d'Argent mais par d'autres moyens.

Été 1254 : Foire d'Edenorya (2015)

Suite à différents évènements lors de la foire d'été 1253, l'Ardendur Valandil décide de rester auprès de la majorité des Elfes libres et des membres de l'Ordre du Soleil d'Argent à Aldarwa. Voulant que l'Ordre soit présent lors de la grande foire d'été, il envoie Beleg comme émissaire de l'Ordre du Soleil d'Argent auprès des Faubourgs d'Edenorya avec le peu d'Elfes libres présents sur place.

Été 1255 : Foire d'Edenorya (2016)

Chargé par l'Ardandur et l'Anardil de tisser des liens avec la cité de Vendavel, Beleg s'entretient avec les différentes factions de la cité. Il s'entretient avec le régent Elkan qui concède à l'Ordre l'établissement d'une permanence pour la prochaine foire d'Été. Ecoutant les derniers conseils d'Eldric Neuf-vies, il ne cache plus sa nature de Néphilim tout comme ses frères de l'Ordre concerné.

Été 1256 : Foire d'Edenorya (2017)

Avec son Tinwe Nazh, Beleg devient émissaire de l'Ordre pour la cité de Vendavel. Habitant sur place avec les autres citoyens, il renforce les liens de l'Ordre auprès de quelques factions citoyennes de Vendavel ainsi que les simples résidant tel les Flammes Blanches. N'ayant plus de lien avec le Protectorat depuis le schisme elfique, Beleg renoue les liens entre le Protectorat et l'Ordre notamment grâce à l'écoute du Soleil d'Or. Après discussions auprès du concil du Protectorat, le seigneur protecteur accepte la demande d'établissement d'une ambassade de l'Ordre pour la prochaine fois d'Été.