De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Belartus Celsius
Belartus.png
Identité
Nom: Belartus Celsius
Race: Humain
Origine et Famille
Origine : Darivelle
Originaire de la République d'Eturia
Allégeances
Membre de la Délégation éturienne
Éturien du Pacte des Empires du Levant
Rang & Renommée
Titre(s): Excellence de l'Empereur en Kandorya
Roi du PEL
Métier
Institutions
Membre de la Guilde des Calligraphes
Hors-jeu
Compte wiki : Belartus
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?





En Orya

Né de parents marchands, Belartus Celsius a vécu à Darivelle durant de nombreuses années. Son service militaire marquera la fin de ses brillantes études de de droit effectuées à l'Université de Darivelle. Il effectuera son service à la 7e légion du Fort d'Airain, d'où il sortira avec le grade de décurion en 1242. Revenu à Darivelle, il achètera une charge de Postulare et obtiendra un siège de Sénateur. Étoile montante du Sénat, il rejoint la flotte Éturienne au départ pour Kandorya en 1250.

En Kandorya

Belartus Celsius survit au naufrage des troupes Eturiennes en 1250 et s'installe dans le camp du Vent d'Est. Peu après son arrivée, il est choisi comme Ambassadeur du Vent d'Est. En 1251, il participe à la signature de la partie Kandoryenne du traité de Delos. En 1251, il est nommé Légat du fief de Nova Velotia et de la Ière Légion de Kandorya à la suite de quoi il se retire de son poste de Sénateur de la République.

Capacités

(Rumeurs ne provenant pas de la communication officielle de la république d'Eturia)

Belartus représente normalement l'autorité "publique" d'Eturia par opposition à l'autorité "militaire". Il présente néanmmoins un statut de meneur et de stratège rusé, pouvant gagner des batailles face à une supériorité numérique évidente avec seulement 20 hommes. Il sait se positionner sur la table des fiefs tout en dirigeant ses troupes, contrecarrant les intrigues politiques ennemies et supervisant la gestion du commerce d'Eturia. Il serait également un bon bretteur et robuste de surcroît. Certaines rumeurs racontent qu'il posséderait une épée magique s'enflammant lorsqu'il affronte des barbares. Il posséderait également un petit poignard lui permettant d'étrangler ses ennemis à distance.