De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Baronnie de Châteaubrise
200px
Géographie
Type : Baronnie
Terrain : Val et littoral
Population & Culture
Fondation : An 975 (283 ans)
Disparition : An 1255 (3 ans)
Population :  ? humain
Propriété
Propriété : établie
Baronnie de la Maison Klade
Géopolitique
Capitale : Châteaubrise
Pays : des Baronnies de Soriak
Continent : Orya
(modifier)
Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.


Châteaubrise est une barronie de Soriak, située au sud de la région. Plus précisément à la péninsule d'Attarosh, c'est la première frontière de cette dernière conquête de Soriak en 1078. C'est aussi le nom du la place forte situé au sommet d'un récif de la Baie des phoques. Entourée d'un paysage à dominante de plaine, elle s'est développée autour de son château qui fut le théâtre de combats liés à l'affrontement entre les barbares et la barronie. Son économie s'est longtemps articulée autour de l'agriculture et du commerce de bétail. L'industrie métallurgique s'est développée également durant les grandes guerres afin de créer armes et armures. Ses habitants s'appellent les Castelbrisaises et Castelbrisais.

Il se dit que ces terres sont alliées à la Baronnie de Châteaugivre et qu'elles avaient de très bonne relation avec la capitale et le Haut baron lui-même.

Fichier:Chateaubrise.jpg

La baronnie de Châteaubrise compte deux fiefs.

La grande ville portuaire de Brise-Écume est l'un des plus grands ports de Soriak, celle-ci exerce une forte influence maritime et commerciale pouvant mener par des routes vers la capitale. La baie des phoques est contrôlée par des militaires et des corsaires de Châteaubrise qui défendent aussi bien les côtes que les marchands.

Au centre de la baronnie se trouve un arbre, celui est seul et isolé. Une seule fleur pousse dessus chaque année et si une personne la cueille elle tombe malade et meurt. Cet arbre porte de nom de l'Arbre mort