De Aux Savoirs de Kersis'kal
(Redirigé depuis Bande à Daizive)
Aller à : navigation , rechercher
Bande à Dayzive
Bande a dayzive.jpg
Structure
Organisation : Équipage pirate
Représentant : Caracol
Intendant : Elise Chantclair
Alliance
Originaire de la Nation pirate
Faction : Faubourgs d'Edenorya
Présent(es) sur : Kandorya
Population et culture
Langue(s) : Commun
(modifier)

La Bande à Dayzive est le nom d'un équipage, le premier capitaine fut Bob Daizyve, un homme impétueux dont le maître mot fut la curiosité. Voyageant pour un idéal de liberté et de connaissance, il rallia autour de lui durant sa carrière de pirate bien plus des compagnons de rêve que des pirates assoiffés de pouvoir et de richesses.


Bob croyait que seule la connaissance offre le pouvoir, et que celui qui connaît le monde finit par avoir le pouvoir sur lui, il gagne alors le pouvoir d'être libre, ultimement. C'est ainsi qu'il forma la génération suivante de pirates, des gamins des ports, des adolescents rêveurs, des êtres qui ne se satisfaisaient pas de la vie à terre, et qui cherchaient dans les flots la vie à laquelle ils aspirent. Il leur apprit à toujours interroger, réfléchir, creuser, toujours poser des questions et rechercher. Nuls dieux dans son monde, Mais une légende : le grand dragon des mers. C'est à sa poursuite qu'il prit la mer, c'est en rêvant de croiser un jour ses écailles majestueuses qu'il poursuivit sa liberté

​ C'est à la recherche de ce dragon que son équipage, suite à sa mort, se rendit sur Kandorya, et œuvra en collaboration avec la fratrie d'Obsidienne, du temps où elle existait encore…

​ De nos jours, la fratrie d'obsidienne n'est plus, et l'équipage s'est tourné vers d'autres collaborations, au gré des occasions et des besoins qui se présentaient pour l'équipage.

1251

Arrivée de La Rêveuse sur Kandorya avec à son bord un clan Mainorat, les Batards. Ayant une dette à payer à un jeune diplomate de la Fratrie d'Obsidienne la Bande rejoignit leur délégation lors de cette foire. A la fin de cette foire Nystorm se retira de la course au capitanat. Certains sur le navire murmurent qu’une discussion avec Elise, le nouveau quartier-maître suite au décès du précédent lors de la “bataille des deux capitaines” serait à l’origine de cette sage décision, mais rien n’est officiel.

1252

La Bande à Dayzive fut reconnue comme un clan du Cymbroghi par l'Unificateur Skogul et la Rêveuse rejoignit le port du fief de Traskavtrol.

1255

La BAD resta au sein du Cymbroghi jusqu'à l'automne de cette année. Elle vit la chute de l'unificateur et l'arrivée de Jonak du clan de l’Aigle et Amaltheus de la Meute au pouvoir. Autrefois, avec l'unificateur, ils pouvaient travailler comme ils l'avaient toujours fait, en électrons libres s'infiltrant dans tous les groupes, travaillant avec tout le monde et découvrant et marchandant de tout. Toutefois, les secrets des multiples implications de la BAD pour le bien du Cym moururent avec Skogul, et le "nouveau cymbroghi" était plus méfiant. La rupture se fit définitivement lorsque les chefs décidèrent que la BAD n’était pas assez totémique à leur goût. L’équipage quitta la faction durant l’automne 1255.

1256

La BAD intègre les faubourgs

Chant

Voici l'histoire d'un homme,
Capable
De courir vite et de voyager loin


Nous sommes, les hommes de Dayzive
On vogue le jour
On chante la nuit
Mais toujours vers l'aventure


Un jour not' capitaine Bob
Ramassa
Deux jeunots lors d'un pillage
Ils se nommaient Nystorm et Caracol
Et devinrent
De fiéfés pirates


Nous sommes, les hommes de Dayzive
On vogue le jour
On chante la nuit
Mais toujours vers l'aventure


Montant à l'abordage
D'un rafiot
Rempli de petits elfes
Inférieurs en nombre et en jupettes
Nous dûmes
Charger à reculons


Nous sommes, les hommes de Dayzive
On vogue le jour
On chante la nuit
Mais toujours vers l'aventure


Blessé d'une flèche dans le derrière
Captaine Bob
Périt d'un trou dans l'cul
Retournant à la mer
Il redevint
Le grand dragon marin


Nous étions, les hommes de Dayzive
On vogue le jour
On bois la nuit
Mais toujours vers l'aventure


Les seconds, Nystorm et Caracol
Se battirent
Pour le capitanat
Une fois l'équipage décimé
Nous négociâmes
Une trêve entre les deux hommes


Nous étions, les hommes de Dayzive
On vogue le jour
On bois la nuit
Mais toujours vers l'aventure


Ayant deux co-capitaine
Nous pûmes
Repartir à l'aventure
Trouvant la liste de Bob
Nous décidâmes
De rembourser ses dettes


Nous restons, les hommes de Dayzive
On vogue le jour
On bois la nuit
Mais toujours vers l'aventure

Divers

La liste de Bob est une liste de dettes contractées par Bob. Pour honorer sa mémoire, nous avons décidé de toutes les régler. Caracol et Nicestorm co-capitainèrent ensemble des années durant, jusqu'à ce que ce second disparaisse. A présent, la BAD n'a plus qu'un seul capitaine, épaulé de son second Averoes et son quartier-maître Elise Chantclair