De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Astaldo
né-e en 888
(370 ans)
Identité
Nom: Astaldo Syn'Aesyl
Race: Elfe
Origine et Famille
Famille: Syn'Aesyl
Parents: Tante : Auhina
Cousin : Aegnor
Nièce : Neomere
Origine : Lin'Elenos
Originaire du Royaume de Lin'Elenos
Allégeances
Membre de la Garde Phénix
Membre de Sinya Eldamar
Rang & Renommée
Titre(s): Capitaine
Membre de la Cour de Lin'Elenos
Philosophie, foi et croyances
Croyant d' Aénéa
Hors-jeu
Compte wiki : Astaldo
Type: Personnage Joueur
(modifier)

?

Hiver 1250 : Un nouveau départ

Antevin (1) fait son apparition au sein de Sinya Eldamar, le même jour que celui du débarquement d'Astaldo sur le Nouveau Continent. Il apprend alors la véritable nature d'Aegnor : c'est un demi-élémentaire de feu. Cette révélation déchoit Aegnor de son titre de Syn'Aesyl. Ce dernier va alors... à Astaldo, accompagné de Nienor (3), l'épée familiale que seul l'héritier peut brandir.

Afin d'aider son cousin à surmonter ce nouveau départ, il reste et rejoint les rangs de la Garde Phénix.



______________________
(1) Né en 181, ce membre de la famille d'Aegnor, Astaldo, Auhina et Neomere, dont le nom signifie "le plus haï" en Commun, fut un nécromant avéré et pourchassé pendant des siècles. Il avait mystérieusement disparu de la surface du monde... jusqu'à ce jour.
(2) On peut traduire "Aesyl Tindë", nom du fondateur de la lignée de Syn'Aesyl, par "Reflet de Lune". La syntaxe "académique" exacte serait plutôt "Isil Tindë", en Quenya. Cependant, pour rendre le nom plus "chantant", une légère modification a été apportée, comme cela se fait souvent avec les noms elfes. Il en est de même pour le titre de Syn'Aesyl que se transmettent les premiers nés, mâle ou femelle, de chaque génération. Sa traduction littérale en Commun serait "Lune Actuelle" ou "Lune de Maintenant" et sa syntaxe exacte "Sin Isil". Il a pour vocation de désigner de manière formelle le Descendant d'Aesyl parmi les nombreux membres de ce qu'on appelle de nos jours la Maison Syn'Aesyl.
(3) Signifiant "Deuil" en langue commune, cette épée est dans la famille Sin'AEsyl depuis des temps immémoriaux. L'histoire de son origine s'est perdue.