De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Arcanium
Sigil Arcanium.png
Ipsa scientia potesta est, ergo timeo hominem unius libri
Structure
Organisation : Bibliothèque
Représentant : Lotrane
Diplomate : Codex
Alliance
Originaire des Cercles de Mesalena
Possédant : 3 fief(s)
-
Population et culture
Race majoritaire : Humain
Personnalité(s) : 6
(modifier)






L'Arcanium est une entité rassemblant des individus provenant des quatre coins d'Orya et de Kandorya. Fondé en 1249 sur Orya. L'Arcanium prend toute son importance quelques mois après l'arrivée sur Kandorya.

Histoire

En 1249, un petit groupe de jeune diplômés des Cercles de Mesalena décident de s'affranchir des contraintes et des obligations entourant la Connaissance régissant la vie dans les Tours. En désaccord profond sur le fond et sur la forme avec les Gardiens des Arcanes et leurs 5 lois magiques. Ils partent aux 4 coins d'Orya et arrivent à fédérer autour d'eux un groupe animé par l'envie de partager non seulement leurs connaissances mais toutes celles qui restent à découvrir quelles qu'elles soient.

Ayant donc arpenté Orya durant de nombreux mois, les membres fondateurs ainsi que les nouvelles recrues se retrouvent dans le port d'Ekouhen (marches d'Aethéor) au début de l'année 1250. Après avoir déploré la perte de deux de leurs membres dans une sombre affaire, le gros de ce qui constitue l'Arcanium embarque pour Kandorya laissant derrière eux une poignée de camarades désirant assurer une base arrière fiable sur Orya.

Après un voyage somme toute assez paisible sur des navires marchands, l'Arcanium a été accueilli comme l'ensemble des autres colons non loin de la ville d'Edenorya. Tout d'abord assimilés à des mercenaires, les membres de l'Arcanium ont eu à coeur de rapidement mettre en avant leur différence et d'assumer leurs ambitions pour ce nouveau continent.

Credo

Toute connaissance doit être accessible à tous. Ce n'est pas la connaissance qui est "bien" ou "mal", c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être positive ou négative. L'Arcanium souhaite s'affranchir de toute rigidité bien pensante qui octroie le droit ou pas, à tout un chacun, d'accéder à la connaissance de son choix.

L'Arcanium ne fait pas de prosélytisme, qu'il soit racial, ethnique ou religieux. Chacun peut avoir sa place au sein de la communauté du moment qu'il prouve son adhésion à l'idéal commun de l'Arcanium.

L'accessibilité entière, complète et gratuite est encore difficile compte tenu des contraintes d'installation. L'accès à la bibliothèque de l'Arcanium est pour l'instant payant mais une monnaie de substitution, le [M.E.C] (Monnaie Équivalent Connaissance)a été mise en place et adoptée par certaines nations.

Domaine d'expertise

L'Arcanium possède la plus grosse bibliothèque de Kandorya. Tout type de document, ouvrage peut y être consulté, traduit, déposé.

L'Arcanium fait du conseil et du développement ésotérique.

Son domaine d'expertise comprend (liste non exhaustive) :

  • l'identification et la sécurisation d'objets magiques.
  • La création et la mise en application de rituels efficaces et sécurisés selon une méthode qui a fait ses preuves et ce, bien avant l'activation du cercle de rituel situé dans la périphérie d'Edenorya.
  • L'apprentissage de sorts.
  • La fabrication de potions alchimiques.
  • L'élaboration de concoctions d'herboristerie.
  • La mise en place de glyphes.

Organisation

L'Arcanium est un groupe d'amis... tous liés par de profonds liens de camaraderie et d'entraide. Si les avis peuvent diverger, tous ont droits à la parole et à l'écoute.

Si quelqu'un veut intégrer l'Arcanium, il doit s'identifier auprès des protecteurs de l'Arcanium qui, sous la responsabilité, de la mère supérieure des sœurs de la Vérité, étudieront sa candidature. Si elle est jugée recevable, le postulant doit alors trouver trois parrains au sein de l'Arcanium et enfin réussir avec succès une période d'apprentissage d'un an sous la responsabilité de ses parrains. C'est un processus long et complexe qui ne doit pas être pris à la légère. Cela demande volonté, compétence et discipline.

Pour plus de lisibilité et de manière à ce que les décisions soient rapidement prises, un cercle intérieur a été désigné par l'ensemble des membres de l'Arcanium. Au sein de celui-ci, une personne a été désignée pour être le Magister de l'Arcanium.

Membres connus

Membres actuels

Codex : Pas de nom de famille ni noble lignage. Originaire d'un obscure clan de Caedeyrn depuis longtemps éteint, le bibliothécaire de l'Arcanium a depuis transcendé ses origines barbare pour se dévouer à la quête du savoir. Révolutionnant la gestion des archives itinérante du Magister à coup de claymore, il offre un saisissant contraste d'érudition et de matraques à pointes d'acier. Qu'il s'agisse de retrouver la troisième prophétie perdue de Beladon l'ancien, les arcanes du Grand Oeuvre ou de s'abreuver de l'esprit de Saint James, il est toujours disponible et affable. Toutefois, gare à celui qui oublierait sa carte de bibliothèque !
Ancien Seigneur d'Alétheia et ami de longue date de Severus Sess.
Magister de l'Arcanium de 1255 a 1256
Severus Sess : Fils cadet d'Altar Sess, Prima magus des cercles de Messalena, Severus Sess a quitté la tour de Kemorne peu après avoir été diplômé de l'Académie de magie. Les raisons de son départ sont assez obscures mais avec un petit groupe d'amis, il a créé l'Arcanium, un groupe d'érudits oeuvrant pour l'accès pour tous à la connaissance sans discriminations aucunes. Il a été choisi parmi le cercle intérieur de l'Arcanium pour en être le Magister. La récente installation et le développement efficace de l'Arcanium sur Kandorya lui confèrent avec ses vassaux l'équivalent du titre de Comte, auquel il a substitué celui de Magister. Il aime à l'oublier avec certains et à le rappeler à d'autres.
Seigneur de Diaénéor (Eskerolt'iolz'han, Umbra et Arcania
Stylus : Secrétaire de Codex, Récemment intégré (1254) il a rapidement pris de facto sur lui de gérer une grande partie du processu administratif de la bibliothèque. Linguiste émérite, il n'est dépassé en ce domaine que par Codex.
Edren : Archimage de l'Arcanium *de facto* et ritualiste expérimenté. Sa magie est particulièrement instable. Membre de l'Arcanium depuis 1252.
Capitaine Kern : Information non disponible.
Capitaine Ker : Commandant de l'Arcania, le navire de l'Arcanium.

Anciens membres

Soliman Almansor ibn Jibril : Praeceptor de l'Arcanium, est avant tout un voyageur. Originaire du Mascaret, au sein du Clan des Neuf Voiles, il a été tour à tour architecte, brigand de grand chemin, musicien, pirate, mathématicien, mage, navigateur, professeur, il a bourlingué dans presque toutes les nations du vieux continent avant de s'embarquer pour le nouveau. Il a semé derrière lui des amitiés, des amours, et des ressentiments, mais s'est révélé incapable pendant longtemps de s'installer. Car Soliman a un rêve: Arcania, la ville de tous les savoirs, l'université parfaite construite selon tous les principes de la mystique secrète et qui permettra de révéler la lumière à tous les peuples. Si Severus est la force et la volonté de l'Arcanium, Soliman en est la vision.
Ancien Seigneur d'Arcania et vassal de Severus Sess.


Iadeus primus alucus  : le notaire attitré de l’Arcanium. Originaire d'Eturia, ses contacts et sa lucidité commerciale ont permis a l’Arcanium de s installer au mieux sur Kandorya. Le conseil intérieur de l’Arcanium la récompense en lui donnant Umbra en responsabilité.
Ancien Seigneur d'Umbra et vassal de Severus Sess.


Monsieur Hicks : Écrivain connu pour son œuvre autobiographique intitulé « Les Aventures Extraordinaires de Monsieur Hicks » dans lequel il combat des créatures de plus en plus monstrueuses et terrifiantes, tout en sauvant de nombreuses vies. Trois tomes ont déjà paru: « Le chant des sirènes », « Le serpent marin géant », et « Le rat des marais mangeur d'hommes ». Un quatrième tome est en cours d'écriture et paraîtra prochainement...


Danaël "Pied fer" : Ancien mercenaire de la compagnie des lances écarlates, il s’est retrouvé à quarante-cinq ans sans plan retraite lors de sa dissolution. Il rencontra alors les premiers membres de l’Arcanium en leur proposant ses services. Séduit par leur idéal et la perspective d’un boulot tranquille pour ces vieux jours il demanda à intégrer la compagnie en tant qu’instructeur de combat. C’est au cours des séances d’entrainement qu’il gagna son surnom de « pied fer ».
Lors de l’installation de l’Arcanium sur Kandorya il lui fut demandé de représenter l’Arcanium lors des trois tournois de l’arène ou il l’eut l’occasion de démontrer que les vieux pouvait en remontrer au jeunes en arrivant en finale au couteau et en remportant le tournois à l’épée.


Céléniel de Tylandar : Suite à la démission de Severus Sess du titre de Magister et de sa soudaine disparition, le cercle intérieur l'a élu Magister de l'Arcanium en 1253. Cet ancien aide de Camp de Severus est connu pour être une personne secrète. il est issu des Baronnies de Soriak où sa famille serait morte de ces propres mains selon les rumeurs locales. Il aurait fait partie de plusieurs compagnie de Mercenaires avant de se fixer à l'Arcanium. Devenant l'aide de camp de Severus Sess, Céléniel de Tylandar le suivait partout, comme son ombre. Certaines personnes pensent que c'est la dernière personne a avoir vu l'ancien Magister et que lui seul sait ce qui est advenu de Sess. DIsparu en défendant le fief d'Aletheia lors de l'invasion du Protectorat lors de la foire de 1254, il meurt finalement assassiné par le Protectorat après avoir été retrouvé sur le fief d'Alétheia (devenu Lunargent).

Fiefs

Tous les fiefs conquiés ou découverts par l'Arcanium furent perdus lors de l'année 1254 :

Évènements

1251

En 1251, l'Arcanium a convié un certain nombre de nations et factions amies pour discuter et finaliser des accords divers et variés. Conscient que l'accueil sur leur fief d'Arcania était assez limité compte tenu des conditions précaires d'installation communes à tous les nouveaux arrivants ; de nombreuses autres factions ont envoyé des missives et le cercle intérieur les a apparemment toutes lues en public et une réponse a été faite dans les plus brefs délais.

photos de l'inter kandorya Arcanium.

1254

En 1254, les 4 fiefs de l'Arcanium ont été envahis par le Protectorat et le PEL sans déclaration de guerre préalable. Des apôtres de l'Amour prochain présents sur le fief d'Aléthéia ont été tué en s'interposant pour défendre les blessés du dispensaire dont ils avaient la charge. Le Magister en charge, Celeniel de Tylandar est porté disparu durant l'attaque en défendant armes à la main les population agressées.


En réponse à ces agressions, les survivants emmenés par Severus Sess, Marine Lepine (dite la Crieuse) et Codex organisèrent le départ des rescapés ainsi que de toutes les informations et recherches faites par l'Arcanium depuis 4 ans et entreposées dans la bibliothèque.


Alors que les derniers préparatifs étaient faits pour le départ, Severus Sess reçu une invitation ainsi qu'un sauf conduit du Protectorat pour aller sur le fief d'Aletheia. Lui, ainsi que Heinrich Von Drachen, Markus fieldman, Gratteur et Celeniel de Tylandar, furent assassinés et leurs dépouilles brûlées sur ordre du Suzerain du Protectorat Chasseur.


Le bateau emportant les survivants de l'Arcanium et leur bibliothèque a quitté Edenorya à la fin de l'hiver.

1255

Lors de l'état de siège, un portail portant des inscriptions célestes apparut sur la faille de l'ancien cercle de rituel. Elle permit le retour de certains membres de l'Arcanium : parmi eux Codex et Severuss. La bibliothèque fut en partie récupérée et un asile lui fut proposé sur certains fiefs des colons.