De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Apôtres de Kandorya
~ Apôtres de l'Amour prochain ~
Embleme apotre kandorya.jpg
Structure
Organisation : Confrérie
Représentant : Dwak
Alliance
Confrérie Confrérie des Apôtres de l'Amour Prochain
Faction : Faubourgs d'Edenorya
Présent(es) sur : Kandorya
Population et culture
Race majoritaire : Humain, semi-elfe
Personnalité(s) : 14
(modifier)






1250 première Foire d’Edenorya

Arrivée de trois membres des Apôtres de l’Amour Prochain sur Kandorya, Raltar de Ravaillac, Fletcher et Salazar Silvemine. Arrivés en éclaireur, ils logeront au Protectorat du Lys Noir.

Rumeurs de rituels de Paix de Masse impliquant Raltar de Ravaillac causant la perte temporaire de volonté de nombreux colons.

Mort de Raltar de Ravaillac

1251 seconde Foire d’Edenorya

Raltar de Ravaillac, visiblement ressuscité, revient d'un pèlerinage sur Kandorya et devient Ap San de la confrérie.

Arrivée de nouveaux apôtres de l'amour prochain sur Kandorya ; Abbas Al Karkoubia, Medlorenzo, Taran Dib, Zaid Aidan Akkad, Agarth et Sawl de Ravaillac.

Arrivée du reste de la famille Silvemine : Orchias et Myrtille, les parents, et le fils ainé, Horace. Ils logeront au Protectorat.

Ouverture de la villa des Apôtres de l’Amour Prochain.

Exécution d’un rituel de paix protégeant la villa et procurant a tous ses occupants et visiteurs, dès qu’ils en franchissent le seuil, un sentiment de paix et d’harmonie.

Exécution d'un rituel de la gardienne de la terre.

Les Apôtres s’interposent dans le conflit entre les colons coalisés et le Protectorat du Lys Noir, et utilisent un artefact de paix qui permet de retarder l’affrontement.

Leur meneur Raltar s’avère peu à peu être le prophète du Vide. Plusieurs Apôtres basculent temporairement dans la corruption mais sont finalement sauvés.

Raltar de Ravaillac est tué lors de la bataille contre le Vide.

1252 au printemps

Raltar de Ravaillac est banni à l'unanimité moins une voie de la confrérie des apôtres de l'amour prochain

Zaid Aidan Akkad devient le nouvel Ap-San de la confrérie.

Déménagement de la villa des apôtres de l'amour prochain dans le fief de Alétheia sur les terres de l'Arcanium. La famille Silvemine s'y installera définitivement;

Une représentation de la confrérie est installé dans les faubourgs d'Edenorya.


confrérie des apôtres de Kandorya

1252 troisième Foire d’Edenorya

Organisation interne

Agyle Angus Anton O'Ghoulish rejoint la confrérie des apôtres, tout en gardant en lien fort avec son ancienne allégeance, l'Arcanium.

  • Mission d'Audit de la Fédération des Confrérie sur les événements ayant eu lieu sur Kandorya et sur les agissements du précédent Ap-San Raltar de Ravaillac. Cette mission a été réalisée par Azel Strabon, enquêtrice de la confrérie des Apôtres du royaume de Sarin'Dol.
  • Ouverture officielle de la Confrérie des Apôtres de Kandorya. Les couleurs de la Confrérie choisies furent le bleu et le sable, couleurs représentants l’ile de Kandorya entourée d'Océan.
  • Première participation des "Heaumes Bleues" sur le champ de Bataille.

Missions de paix

  • Rituel de paix regroupant la Confrérie des Apôtres, l'Arcanium, la Caravane Boubakar, et la Compagnie du Renard, permettant la mise en place d'une zone de Paix dans le faubourg d'Edenorya.
  • Ouverture du dispensaire d'Edenorya. Le dispensaire permettra de sauver de nombreuses personnes, notamment, une danseuse, deux architectes (avec la précieuse aide de Gwendaëlle Pragma), de nombreux blessés de guerre, et des souffreteux du à de l'alcool frelaté.

Oracle et équilibre

Loupe.png Article détaillé : Guerres de l'équilibre
  • Révélation au moment de la cérémonie de la chevalière, de la présence de la Balance de l’Équilibre par l'Ap San, Zaid et de l'absolue nécessité de la retrouver. Découverte des 4 morceaux de la Balance suite à de nombreuses épreuves.
  • Rencontre avec l'Oracle, dit "Baldar" par la voie des deux architectes, puis de visu.
  • Découverte des six plaquettes de l'Oracle censés apporté les vérités aux colons de Kandorya.
  • Rituel, dit de la Balance, organisé par les Apôtres de Kandorya, l'oracle invoqua les divinités principales des colons pour leur permettre de s'exprimer vis à vis de l'équilibre. Toutes les divinités dans leurs intégralités se prononcèrent contre l'équilibre, et pour l'affrontement, annonçant ainsi une nouvelle ère de guerre et de sang

Divers

  • Découverte surprenante du "maitre à Danser".