De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Alysanne de Laïsander
1238 - 1256
(disparu-e à l'age de 18 ans)
Identité
Nom: Alysanne
Surnom: Alysanne du lac d'arda
Race: Semi-Elfe
Origine et Famille
Famille: [[Maison d'Aëthéor
Oïkos Laïsander]]
Parents:
Romuald du lac d'arda (père)
Cyrielle (mère)

Aelys du lac d'arda (demi-soeur)
Aerys du lac d'arda (demi-frère)
Caelan de Laïsander (époux)
Altaïa de Laïsander (fille)

Delnar de la Faye (cousin)
Ambroise de la Faye (cousin
Morganne de la Faye (Ancêtre)
Origine : Principauté du lac d'arda
Originaire des Marches d'Aëthéor
Allégeances
Membre du Conseil de l'Équilibre
Membre de la Voile de Féole
Membre du Clan des Neuf Voiles
Rang & Renommée
Titre(s): Princesse
Métier
Profession: Soigneuse & Haute Ritualiste
Institutions
Baronne d' Erumie
Philosophie, foi et croyances
Fervente d' Aénéa
Hors-jeu
Compte wiki : Zina51
Type: Personnage Joueur
(modifier)

?[[catégorie:Maison d'Aëthéor
Oïkos Laïsander]][[catégorie:Personnage de la Maison d'Aëthéor
Oïkos Laïsander]]

Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Résumé

Alysanne d'Aëthéor, princesse du lac d'arda, de son nom de naissance, est le troisième enfant du prince Romuald. Née en la principauté du lac d'arda, à la frontière entre les Marches d'Aëthéor et le royaume de Lin'Elenos, elle a émigré sur Kandorya à l'âge de quatorze ans et ne cache pas sa position de princesse. Elle n'a cependant aucune prétention ni légitimité sur sa principauté de naissance contrairement à sa sœur Aelys. Elle prend le nom de Laïsander en 1256, à la suite de son mariage avec le Paladin Caelan de Laïsander et intègre le clan neuf voile, chez les féoles. Elle est parfois surnommée « la dame du lac » par certains de ses amis de la Compagnie Grand Griffe. En participant à un rituel lors de la foire de printemps Sous la tempête, elle rejoint le conseil de l'Équilibre. Elle donne naissance à une petite fille à l'aube de l'an 1257. L'enfant est baptisée Altaïa de Laïsander et est la première et dernière héritière du couple Laïsander. En effet, Alysanne décède des suites d'un exorcisme à la petite foire d'automne de la même année et son esprit se brise. Elle revient à la vie comme innocente du Vide mais ce passage ne suffit pas à réparer les dégâts et elle reste à ce jour diminuée.

Histoire familiale

Lettrine-L.pnge prince Romuald deuxième du nom et son épouse Aliénor régnaient sur les paisibles terres du lac d'arda. Un beau jour, Dame Aliénor mis au monde deux magnifiques bébés. Aelys naquit dans une première semaine de mai et fut immédiatement suivie à la surprise de tous d'un fort beau garçon que l'on prénomma Aerys, second du nom. La princesse Aliénor décéda tragiquement à la suite de ses couches. Les enfants princiers furent sevrés par une nourrice et instruit par un précepteur dans les arts des lettres et de la stratégie tandis que le seigneur leur père noyait son propre chagrin dans les voyages.


Lettrine-L.pngorsque les enfants eurent huit ans, leur père se montra au château avec une elfe dont il était tombé fort amoureux. Leurs noces furent célébrée en grande pompe. Romuald y retrouva le sourire et les elfes se multiplièrent sur le domaine. Aerys, qui n'avait déjà pas le caractère facile devint encore plus colérique, impulsif et impatient. Cyrielle donna naissance à une demi-elfe que l'on nomma Alysanne, en l'honneur de la première princesse du lac d'arda, Alysanne de Sundabar. Celle-ci hérita du peuple sylvestre ses oreilles effilées et ses traits fins. Aerys, alors âgé de 9 ans, entra dans une rage folle que même sa sœur ne pût contenir. Il commença à entretenir une colère sans limite envers son père, qui trahissait le souvenir de sa mère, et envers tous les elfes, qu'il tenait responsables de ses malheurs.Les années passèrent, Alysanne, qui se révéla être une enfant curieuse et dispersée, fut élevée selon les normes elfiques par le précepteur Elwë, un elfe de presque sept cent ans. Pendant ce laps de temps, tandis devenait un jeune homme nerveux et plein de rancœur.


Lettrine-L.pnge prince Romuald tomba malade et sa santé se détériora au fil des saisons. Lorsque Alysanne fêta ses douze printemps, la régence du domaine fut confiée à son frère qui sombra doucement dans la folie et la violence. Quand leur père délaissa sa souffrance pour un monde meilleur, l'homme était devenu un seigneur brutal et avide de pouvoir.C'est pourquoi il empoisonna la veuve de son père peu après l'enterrement et que le précepteur de la plus jeune fut assassiné alors qu'il criait au meurtre. L'ainée, qui conservait encore un peu de son sang froid, sauva sa jeune sœur de l'empoisonnement que lui réservait son frère bien aimé.


Lettrine-U.pngne violente dispute éclata alors entre Aerys et sa jumelle, qui tenta en vain de le raisonner. Comprenant que son frère avait perdu tout discernement, Aelys s'enfuit, emportant avec elle sa petite sœur, avant qu'elle ne meurt réellement. Elles disparurent au loin et ne s'arrêtèrent pas avant d'être hors de portée du prince Aerys.


Lettrine-V.pngers la fin de l'an 1252, les sœurs Aëtheor débarquent sur l'île de Kandorya. Pendant deux ans, les jeunes femmes errent afin d'échapper aux suivants de leur frère, qu'elles pensent à leur poursuite. En 1254, elles arrivent à la compagnie Grand Griffe, qui les accueillera généreusement une année durant. À la fin de cette année, lors de la foire de l'an 6 du calendrier des colons, Alysanne épousa Caelan de Laïsander et intègra le clan des neuf voiles à travers la voile Féole et Aelys se joignit aux innocents du Vide.