De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Agrenost de Karastrian
200px
né-e en 1205
(53 ans)
Identité
Nom: Agrenost de Karastrian
Surnom: Le Fidèle
Race: Humain
Origine et Famille
Parents: Targeron de Karastrian (père)
Henselt de Karastrian (frère)
Elmyra de Karastrian (feue épouse)
Mia de Karastrian (épouse)
Aeredril de Karastrian (fils)
Venoran de Karastrian (fils)
Calissa de Karastrian (fille)
Ansem de Karastrian (neveu)
Origine : Karastrian
Originaire du Saint Empire d'Aëthéor
Allégeances
Membre de la Maison de Nivelle
Membre de la Maison de Karastrian
Rang & Renommée
Titre(s): Comte de Karastrian
Chevalier du Soleil d'Or
Institutions
Comte du Comté de Karastrian
Philosophie, foi et croyances
Fervent Culte de l'Unique
Hors-jeu
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)

?

Fichier:De karastrian 2.png
Blason de la Maison de Karastrian.

Le Comte Agrenost de Karastrian est un vassal du Duc Alduriel de Nivelle et un Chevalier du Soleil d'Or, il règne sur le Comté de Karastrian.


Description

Le Comte Agrenost de Karastrian est un homme intelligent, fier et discipliné. Il est juste et sincère, honorable et respectable, droit et dur. Il a su faire perpétuer l'image fidèle de sa famille aussi bien pour les résidents du Comté de Karastrian que pour ses vassaux et suzerains. Il gouverne ses terres avec fermeté et ne laisserait personne ne lui marcher sur les pieds. Agrenost est un homme de grande taille et de musculature développée, aux cheveux blonds et aux yeux marrons. Il porte souvent son armure d’apparat sombre, en respect à la tradition vestimentaire des Chevaliers du Ordre du Soleil d'Or, un pendentif en or, au symbole du Soleil d'Or et un autre collier à l'emblème de la Maison de Karastrian, l'étoile à huit branches.



Biographie

Fichier:Agrenost.jpg
Portrait de Ser Agrenost de Karastrian, âgé de 20 ans.

Le Chemin vers l'Héritage

Agrenost naît de l'union du Seigneur Targeron de Karastrian et de Dame Sayana de Karastrian en l'automne de l'an 1205, dans la Seigneurie de Karastrian. Il est le premier fils de cette union et donc l'héritier des titres de son père. Alors qu'il est âgé de 4 ans, sa mère met au monde un autre enfant, Henselt.

Alors qu'Agrenost est encore un enfant, Targeron s'assure que son fils héritier soit sujet à une éducation irréprochable. Il apprend très vite à lire et à écrire, à se tenir et à parler convenablement. Dés l'âge de 12 ans, Targeron juge déjà son fils bon à débuter sa formation de chevalier. Il devient alors Page de Ser Thalas Derald, puis écuyer. Alors âgé de 19 ans, il est adoubé Chevalier de l'Ordre du Soleil d'Or, à la grande fierté de ses parents et de son frère, qui suit la même formation.

Quelques années plus tard, lorsqu'Agrenost arrive sur ses 24 ans, son père, le Seigneur Targeron de Karastrian décède de cause naturelle, à l'âge de 65 ans. Agrenost lui succède alors et récupère la seigneurie de Karastrian; Il devient alors le Seigneur Agrenost de Karastrian, vassal direct de la Maison de Rowan et de la Maison de Nivelle et Chevalier de l'Ordre du Soleil d'Or. Dés lors qu'il fût devenu Seigneur, il nomma son frère Capitaine de la cité.

Après avoir courtisé une noble demoiselle, le Seigneur Agrenost de Karastrian fini par obtenir sa main. C'est le grand amour entre lui et Dame Elmyra de Karastrian. De leur union naît en l'an 1232 Aeredril. Cet enfant fait la fierté de son père, et aussi dur que Targeron avait été avec lui il le serait avec Aeredril, dans le but d'en faire un Chevalier du Soleil d'Or, et un Seigneur digne du nom qu'il porte. Agrenost est comblé de bonheur à tout les niveaux, jusqu'au second accouchement de son épouse. En l'an 1234, le second fils du Seigneur naît après une mise au monde difficile, tant difficile qu'Elmyra de Karastrian y laisse la vie. Détruit par la mort de son épouse, Agrenost repproche cet aléa au nouveau-né et choisit de faire de lui un enfant mal-aimé. Il lui donne le nom que sa feue femme lui aurait souhaitée, Venoran.

Une nouvelle vie

Après seulement quelques mois, le deuil semblait déjà avoir quitté le Seigneur de Karastrian. Des bruits couraient au sein de la seigneurie, qu'Agrenost aurait mit enceinte une dame sans qu'elle n'est aucune ascendance de noble lignée. Et ce fût confirmé lorsque le Seigneur Agrenost de Karastrian épousa Mia Al'Vérinn, une demi-elfe qui portait un bâtard. Mais cet enfant à naître n'était à présent plus un bâtard puisque, cet enfantement avait été officialisé avec le mariage. En hiver 1235, à peine un an après la naissance de Venoran et le décès de sa femme, Agrenost avait déjà refait sa vie avec une hybride qui faisait jactée la noblesse de la cité, et avait eu un troisième enfant, une petite fille à deux tiers de sang elfe pour un tiers de sang elfe, Calissa.

Alors que son premier fils était un jeune page, son second un sale gosse hyperactif et que sa fille quittait la Seigneurie temporairement pour aller suivre une formation de soigneuse dans la forêt de Lin'Elenos, un grand bouleversement eu lieu au sein du Duché de Nivelle. Le Duc Jehan de Nivelle n'était plus considérés par la couronne et la maison suzeraine de la maison de Karastrian, la Maison de Rowan, avait préférée soutenir Jehan de Nivelle plutôt que de suivre la voie du monarque. Agrenost de Karastrian s'opposa à ses suzerains et soutenu le nouveau Duc légitime, Alduriel de Nivelle. Il n'hésita pas a se dresser devant ceux qui soutenaient Jehan de Nivelle durant cette guerre civile, et au moment où Alduriel de Nivelle obtenu la couronne ducale, il offrit le Comté de Rowan à Agrenost. Celui-ci le renomma en le Comté de Karastrian, et dont il était à présent le Comte. Une autre branche de la famille de Rowan obtenu la Seigneurie de Rowan, et Agrenost nomma son frère, Henselt, Seigneur à sa cour comtale. Le Comte Agrenost de Karastrian fût surnommé dans tout le Duché de Nivelle " le Fidèle ".

Aujourd'hui

À présent, Agrenost le Fidèle vit de beaux jours dans sa cité, avec sa femme et ses vassaux. Il a apprit récemment que depuis plus d'un an, son fils Venoran faisait parti d'une compagnie de mercenaires et chasseurs de primes, la Compagnie Grand Griffe, peut-être une occasion de ne plus le voir avant longtemps. Quant à ses deux autres enfants, Aeredril suit son maître, Ser Escea, Chevalier du Soleil d'Or. Ils se sont d'ailleurs rendu sur l'Île de Kandorya avec le Seigneur Aldurenath de Nivelle, et Agrenost a décidé d'y envoyer sa fille Calissa afin de le représenter, et de la faire voyager.