De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher

Aux Savoirs de Kersis'kal

Bienvenue sur le wiki du jeu de rôle grandeur nature Kandorya. Celui-ci rassemble la somme des connaissances populaires concernant des sujets variés, comme la politique, la géographie ou encore l'Histoire.

Les personnages du GN peuvent considérer connaitre tout ce que ce wiki contient, et réutiliser ces informations en jeu.

Ce wiki est l'œuvre des joueurs (et de leurs personnages) : leurs informations ne sont pas toujours des vérités.

Situation en Kandorya

Évènements passés

En 1250, l'ile de Kandorya est colonisée par les peuples du continent d'Orya. L'ile est mystérieuse et contient les ruines de l'ancienne civilisation de Kersis'kal. Au contact des colons et de leurs religions, des races anciennes s'éveillent et s'opposent à nouveau, après mille ans de trêve.

Le continent d'Orya, pendant ces affrontements, est promis à une destruction et la déesse elfique Aénéa dresse une barrière protectrice impénétrable autour de l'ile.

Suite aux guerres fratricides des colons, quatre dragons réapparaissent à l'été de l'an VI (1255) après mille ans de sommeil et décident de protéger l'ile de Kandorya en l'éloignant d'Orya.

Derniers évènements (1257 / An VIII)

Printemps

Rêve et Cauchemar fuient l'Altermonde et se réfugient à Edenorya. Malgré la mobilisation de certains forains, Sombre parvient à tuer Rêve.

Hiver

Le daemon du jeu a invité certains forains à se joindre à lui dans le plandaemonium pour une soirée mondaine agrémentée de jeux en tous genres.

Derniers évènements (1256 / An VII)

Printemps

Daemons

Les daemons envahissent Edenorya depuis leurs plans démoniaques, via des failles magiques : c'est Crosyus qui arrive le premier, et qui promet ravages et massacres à ses ennemis. Le daemon du jeu, présent depuis plusieurs années, fait aussi son grand retour.

Nouvelle étincelle

De son côté, Daerys Pragma contacte Baldar et l'Archiviste, qui lui confient de nouveaux pouvoirs. Elle devient une étincelle de vie au printemps de l'an VII afin de combattre les ennemis de Kersis'kal : les créatures d'écailles.

Été

Exorcisme de Negens

L'été venu, la foire donne lieu à des empoignades sanglantes. Des cultes s'allient pour tenter d'exiler le Dracosire Negens. Ce dernier est exorcisé et est expulsé du corps de Severus Sess puis son esprit seul quitte Kersis'kal laissant en seuls représentants des dragons son épouse Ortheïs et son frère Airain. Un nouveau peuple fait son apparition tandis que des épidémies se répandent dans la plaine d'Edenorya. Le cristal apparu au printemps au milieu de la basse-plaine disparaît à la fin de la foire.

Nouveau continent

Un continent est apparu non loin de Kandorya. Est-ce le résultat des tentatives de lancer le voyage tant promis par Negens ? Ses habitants, les Abatuccis semblent être très intéressés par les dragons ... pour des raisons culinaires ! En revanche, ils semblent très opposés à la magie qu'ils qualifient de tabou !

Automne

Sombre et Noctuagus

Un sbire de Noctuagus, se faisant appeler Sombre, manipule et marque des forains de Kersis'kal. A l'issue de la foire, ils confient à Duval, qui la remet à Sombre, la clef qu'avait forgé Séphérie pour emprisonner Noctuagus.