Accueil

De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation, rechercher


Bienvenue

Bienvenue sur le wiki du GN Kandorya. Celui-ci rassemble la somme des connaissances populaires concernant des sujets variés, comme la politique, la géographie ou encore l'Histoire.

Les personnages du GN peuvent considérer connaitre tout ce que ce wiki contient, et réutiliser ces informations en jeu.

Ce wiki est l'œuvre des joueurs (et de leurs personnages) : leurs informations ne sont pas toujours des vérités.

K seul.png Portail des chroniques : Chroniques de Kandorya - Liste des Gns
User 32.pngPortail des personnages : Personnages joueurs - Personnages non-joueurs - Personnages historiques
PlaneteLézard.pngPortail du monde : Orya - Kandorya - Cartes - Histoire - Religions - Magie - Faune et Flore - Race
Fort.pngPortail des colons : Nations - Groupes - Guildes - Fiefs - Edenorya - Récits
Rules.pngPortail des règles : Documents officiels - Académies - Archétypes - Combat - Compétences - Magie - Races - Siège et Palissades
Orga.pngPortail de l'organisation : Liste des organisateurs : 2017 - 2016
Wiki32.pngPortail du Wiki-Kando : Wiki - Contributeurs - Derniers ajouts - Statistiques - Archives

Situation en Kandorya

Évènements passés

En 1250, l'ile de Kandorya est colonisée par les peuples du continent d'Orya. L'ile est mystérieuse et contient les ruines de l'ancienne civilisation de Kersis'kal. Au contact des colons et de leurs religions, des races anciennes s'éveillent et s'opposent à nouveau, après mille ans de trêve.

Le continent d'Orya, pendant ces affrontements, est promis à une destruction et la déesse elfique Aénéa dresse une barrière protectrice impénétrable autour de l'ile.

Suite aux guerres fratricides des colons, quatre dragons réapparaissent à l'été de l'an VI (1255) après mille ans de sommeil et décident de protéger l'ile de Kandorya en l'éloignant d'Orya.

Derniers évènements

Malgré les promesses des dragons durant la foire d'été de l'an VI, l'ile n'a pas bougé ! Et pire : la barrière protectrice a disparu avec l'absence de Dohubald, le dragon vert. A l'automne de l'an VI l'ile semble captive du plan onirique de l'entité Chimère. Trois forces en présence tentent de libérer l'ile de son emprise : Ortheïs, la dragonne bleue, Daerys Pragma et les fidèles de Séphérie qui se sont associés à ceux des Totémiques. Malgré leurs désaccords, l'ile revient à la normale à l'issue de la foire d'automne.

Les démons en profitent pour envahir Edenorya depuis leurs plans démoniaques, via des failles magiques : c'est Crosyus qui arrive le premier, et qui promet ravages et massacres à ses ennemis.

De son côté, Daerys Pragma contacte Baldar et l'Archiviste, qui lui confient leurs pouvoirs. Elle devient une étincelle de vie au printemps de l'an VII afin de combattre les ennemis de Kersis'kal : les créatures d'écailles.

Les dragons : Ortheïs, Negens et Airin, tentent quant à eux d'offrir un échappatoire à la volonté d'archivage de Baldar et stabilisent une faille afin de permettre aux colons de trouver une nouvelle terre.

L'été venu, la foire donne lieu à des empoignades sanglantes. Des cultes s'allient pour tenter d'exiler le Dracosire Negens. Ce dernier choisit de quitter Kersis'kal laissant en seuls représentants des dragons son épouse Ortheïs et son frère Airin. Un nouveau peuple fait son apparition tandis que des épidémies se répandent dans la plaine d'Edenorya. Le cristal apparu au printemps au milieu de la basse-plaine disparaît à la fin de la foire.