De Aux Savoirs de Kersis'kal
Révision datée du 7 avril 2017 à 00:46 par Kersiskal (discussion | contributions) (Derniers évènements)
Aller à : navigation , rechercher

Bienvenue

Bienvenue sur le wiki du GN Kandorya. Celui-ci rassemble la somme des connaissances populaires concernant des sujets variés, comme la politique, la géographie ou encore l'Histoire.

Les personnages du GN peuvent considérer connaitre tout ce que ce wiki contient, et réutiliser ces informations en jeu.

Ce wiki est l'œuvre des joueurs (et de leurs personnages) : leurs informations ne sont pas toujours des vérités.

Situation en Kandorya

Évènements passés

En 1250, l'ile de Kandorya est colonisée par les peuples du continent d'Orya. L'ile est mystérieuse et contient les ruines de l'ancienne civilisation de Kersis'kal. Au contact des colons et de leurs religions, des races anciennes s'éveillent et s'opposent à nouveau, après mille ans de trêve.

Le continent d'Orya, pendant ces affrontements, est promis à une destruction et la déesse elfique Aénéa dresse une barrière protectrice impénétrable autour de l'ile.

Suite aux guerres fratricides des colons, quatre dragons réapparaissent après mille ans de sommeil et décident de protéger l'ile de Kandorya en l'éloignant d'Orya.

Derniers évènements

Malgré les promesses des dragons, l'ile n'a pas bougé ! Et pire : la barrière protectrice a disparu.

Les démons en profitent pour envahir Edenorya depuis leurs plans démoniaques, via des failles magiques : c'est Crosyus qui arrive le premier, et qui promet ravages et massacres à ses ennemis.

De son côté, Daerys Pragma contacte Baldar et l'Archiviste, qui lui confient leurs pouvoirs. Elle devient une étincelle de vie afin de combattre les ennemis de Kersis'kal : les créatures d'écailles.

Les dragons : Ortheïs, Negens et Airin, tentent quant à eux d'offrir un échappatoire à la volonté d'archivage de Baldar et stabilisent une faille afin de permettre aux colons de trouver une nouvelle terre.