De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Aëthéor
Aëthéor.png
né-e en 251
(1006 ans)
Identité
Nom:  ?
Surnom: le Prophète
Race: Humain
Origine et Famille
Famille: Maison d'Aëthéor
Originaire du Saint Empire d'Aëthéor
Philosophie, foi et croyances
Prophète de l' Unique
Hors-jeu
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)


?

Aëthéor est le fondateur des Marches qui portent son nom.

Prophète, il fonda la religion du dieu Unique.

Moi, Aëthéor, en la volonté de Dieu, l'Unique, le Très Saint, fonde en ce jour le Royaume des Marches, en compagnie des Hommes Libres qui le compose. Vous tous serez seigneur en votre domaine, et vous régnerez, en mon nom et au nom de Dieu. Vous apporterez justice, et protection à vos habitants, car c’est là la mission que Dieu vous donne. Vous vous réunirez, toutes les nouvelles saisons, en ce même lieu, pour rendre compte de votre seigneurie, et pour vous informer de l’évolution de votre royaume.

Pour ma part, je siègerai ici, sur cette colline, où sera construite la capitale de notre royaume, que je nommerai Aliéran. Puisse Dieu vous accompagner.

Aëthéor.


Biographie


Résurrection d'Aëthéor

La résurrection d'Aëthéor a eu lieu en 1252 lors de la foire d'été d'Edenorya, comptoir commercial principal de la Guilde des Marchands sur Kandorya.

Suite à la demande du Saint Pontife Michel XXIII, la Sainte Alliance a réalisé un rituel de résurrection de l'Élu. La réunification de plusieurs saintes reliques et la cérémonie réussie a permis de rappeler Aëthéor sur terre.

À son retour, l'Élu prit le temps de comprendre la situation dans laquelle se trouvaient les civilisations en Kandorya. Les principaux messages véhiculés par l'Élu sont les suivants :

  • « Je ne suis pas là pour mener cette œuvre à votre place, c’est à vous de combattre Negens. »
  • « Vous ne devez pas mener de guerres inutiles et vous attaquer à quiconque pour de mauvaises raisons. »
  • « Vous devrez toujours vous comporter avec honneur comme je le fis en mon temps lors de ma quête d'unification des justes. »

Nature Pragma ?

Lors d'analyse de la part de citoyens de la cité de Vendavel, cherchant à identifier si l'invocation était bien Aëthéor, il est apparu qu'Aëthéor disposait d'une essence Pragma.

Plus tard au cours de la foire, Salamos Pragma organisa un rituel de voyage au cours duquel il fusionna avec Aëthéor. Tout comme Bĕlios, il semblerait qu'Aëthéor ait été une facette, un avatar de Salamos Pragma.